Comité International pour la Libération Immédiate
des Prisonniers Politiques de la Guerre Anti-Drogues

Suisse
Bernard Rappaz
Pétition


http://2doc.net/FREERAPPAZ

Pétition pour sauver Bernard Rappaz


En 2010, une pétition a été mise en ligne pour réveiller les autorités stagnantes, et leur montrer que des personnes et non des moindres, prenaient le "cas Rappaz" non pas pour ce dit "cas Rappaz" mais bien pour l'injustice acharnée que cet homme était et est toujours entrain de vivre. Même s'il a cessé sa grève de la faim qui a duré, pour la 3ème, 120 jours, et ce, pour montrer sa bonne volonté face à la décision du conseil Européen des Droits de l'Homme, il est aujourd'hui sorti de l'hôpital et retourné dans un pénitencier, à Crêtelongue.
Ce combat a donc été perdu, mais comme on dit : pas la guerre!
Car il s'agit bien d'une guerre.
Une guerre contre des autorités aveugles qui prennent des décisions aberrantes et arbitraires, piégeant et enfermant ceux et celles qu'elles jugent comme gênantes. Et c'est le cas de Monsieur Rappaz, une personnalité dérangeante, pionnier écolo de son pays, déjà objecteur de conscience dans sa jeunesse, non violent convaincu, gréviste de la faim acharné.

Les mots qui suivent sont toujours d'actualité, texte de l'époque de la pétition pour libérer Bernard Rappaz, co-signée par Jean Ziegler, Daniel Cohn Bendit, et bien d'autres :

« Il faut mettre un terme à l'acharnement judiciaire dont Bernard Rappaz est l'objet, qui lui a valu de perdre y compris sa ferme et d'autres procès à venir s'il survivait. »

Et il a survécu, heureusement, n'en déplaise aux politiciens fascistes qui ont passé leur temps à cracher dans le dos de ce modèle d'intégrité. Bernard Rappaz a repris du poil de la bête, mais est toujours enfermé dans leurs geôles, prisonnier politique du royaume helvétique.

Ainsi, nous demandons toujours, et instamment, aux autorités suisses d'ordonner sans délai la libération de Bernard Rappaz.

Signer la pétition

Télécharger la pétition (pdf - 172ko)
Télécharger la tribune de Jean Ziegler (pdf - 65.8ko)


Signatures (718)


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 >>>


Prénom/Nom Activité Ville, pays Commentaire
Jean Ziegler Vice-Président du Comité consultatif du conseil des Droits de l'Homme de l'ONU
Daniel Cohn-Bendit Député Européen
José Bové Député Européen
Farid Ghehioueche Altermondiste, président de Cannabis Sans Frontières MONTGERON Chaque seconde qui passe est une seconde de trop ! Libération immédiate.
Michel Sitbon éditeur Paris Libérez Rappaz !
Jean-Pierre Galland Circ Paris
Anne Coppel Sociologue Paris
Jayelle Farmer Founder, Legalise Cannabis International London, UK Please stop the demonisation of Bernard Rappaz. Every second that passes is important. Free Bernard Now!
Jean-Luc Romero Cnseiller régional d'Ile-de-France Paris
André Fürst Chanvrier (Chanvre.Info) Clavaleyres CH
Large Dessinateur France
Yan Lindingre Auteur de BD France Dire qu'à l'heure où l'on laisse mourir Bernard en prison pour avoir cultivé du chanvre, Schwartzenneger encourage sa culture en Californie. Ce ne doit donc pas être un si grand crime. Comme quoi...
Ben Dronkers Sensi seeds let our peaple go
Isabelle Stengers Philosophe Bruxelles, Belgique Au pays des banques on a enfin compris que le cannabis était le véritable ennemi public n°1
Marco Cappato Parti radical - Ligue international antiprohibitionniste Milano, Italia Quand les lois sont criminelles, se battre pour les "dilinquants" signifie nous battre pour nos memes droits. Nous, du Parti radical nonviolent transnational et transparti, nous somme à coté de Bernard.
Hélène Castel Gestalt-thérapeute Paris, France
Pierre Ouin Dessinateur France liberez cet homme et legalisez toutes les drogues, abrutis!!!
Olivier Bonnet Journaliste Le Puy Ste-Réparade, France Liberté pour Bernard !
Julien Cendres Ecrivain La Perrière
Noël Mamère Député de Gironde France
Jean-Pierre Bodrito Député-suppléant au Grand Conseil pour le Parti socialiste du Valais roman Sion, Suisse
Laurent Mucchielli Sociologue France
Robert Delanne Retraité (membre fondateur du Mouvement pour une légalisation contrôlée (MLC) et écrivain français) Arles
Jaime Prats éditeur et journaliste espagnol Brcelon libertad a Bernard
Marc Josemans President VOCM (président de la coalition néerlandaise des coffee-shops) Maastricht NL
Bruno Valkeneers Coordinateur de la Liaison Antiprohibitionniste - Belgique Bruxelles
Manuella Crettaz Indépendante Bursins Vaud Bernard a faim de vivre
Pauline Metaal Project coordinator TNI (coordinatrice de projets Trans National Institute – Pays Bas) Amsterdam, Holande
Janine Thombrau En ALD : Sclérose en Plaques (co-fondatrice du Mouvement des Démocrates Handicapés) 30127 Bellegarde France Sépienne et consommatrice de Cannabis à titre thérapeutique. Douleurs .... Spasticité... Nuits enfin sans cauchemar ... Auto productrice.
Lulularsen Artiste graphique Paris c'est inadmissible... LULULARSEN


Copyleft 2011 Cwebfrance