Comité International pour la Libération Immédiate
des Prisonniers Politiques de la Guerre Anti-Drogues

Suisse
Bernard Rappaz
Blog
Rédiger


par Rafi le 12/04/2010 Nous sommes tous les enfants de la Terre

Le combat de Bernard est celui de chacun. Nous sommes tous un peu ses fils spirituels de ce fait.
Dédicace à un certain David


L'esprit est large et dans celui d'un homme il y a assez de place pour tous les activistes pour la liberté et la justice. La terre est une grande famille où nous sommes tous frères et sœurs.

La dominance est un concept animal, adopté par les hommes. Elle est la raison de bien des conflits d'intérêts (ou pas). Prendre le pouvoir sur quelqu'un remplit de fierté et d'assurance factice, l'impression d'être plus fort alors qu'il n'en est rien.

D'aucun se servent des origines géographiques pour essayer d'affirmer leurs dominance, d'autres du faciès, d'autres de leur force simplement. Tous ceux là sont dans l'erreur totale, et s'ils n'évoluent pas, finiront seuls ou mal entouré.

Lors des injustices directes, la non violence est un concept très intéressant mais risqué. La violence entraîne un soulagement direct mais des complications succèdent souvent vite. La neutralité, c'est de la lâcheté. On est jamais neutre mis à part aux yeux des autres. On pense toujours quelque chose ce qui fait toute la différence entre nous et des sous-êtres.

La grève de la faim est un autre concept non violent. C'est néanmoins se faire violence, - ce qui vient contredire la phrase d'avant qui est pourtant juste - et faire violence à ses proches en les rendant tristes.

S'asseoir pour protester pacifiquement et recevoir les coups et les invectives des CRS est aussi un autre concept de non violence. Des personnes y vont pourtant à chaque fois pour exprimer des sentiments comme le désespoir et la détermination. Ils finissent à l'hôpital parce qu'ils se sont rebellés contre le chef de l'autorité : l'Etat. A des époques dont celle de Gandhi, les militaires tuèrent des pacifistes assis par terre : ils défiaient l'autorité.

Faire la grève de la faim c'est défier l'autorité, défier sa nation, ses lois, ses procès et condamnations, défier le temps qui passe, l'univers et même Dieu, s'il existe... Défier la vie comme un combattant... Non violent!

Lien permanent :





Copyleft 2011 Cwebfrance