Comité International pour la Libération Immédiate
des Prisonniers Politiques de la Guerre Anti-Drogues

Actualités

Bernard Rappaz à nouveau devant la justice

par Presse Mainstream Suisse, 8 février 2011
Info datant du 1er février 2011, publiée sur TSR par Yves Terrani, et repris ici sans avoir demandé d'autorisation. Ecrire au site pour toute réclamation, lien contact.

Bernard Rappaz risque plusieurs années supplémentaires de prison. [Jean-Christophe Botti - Keystone]
Bernard Rappaz risque plusieurs années supplémentaires de prison.
[Jean-Christophe Botti - Keystone]
Condamné à une peine de 5 ans et 8 mois de prison pour nombre d'infractions dont certaines d'une gravité importante, Bernard Rappaz est à nouveau convoqué devant la justice valaisanne. Le chanvrier devra se présenter devant le Tribunal du IIIe arrondissement pour le district de Martigny les 9 et 10 mai prochain.

L’information a été confirmée mardi matin à la RSR par le juge chargé du dossier, Christophe Joris. Initialement, ce procès avait été fixé au mois de décembre dernier, mais il avait du être reporté en raison de l'état physique de l'accusé - alors en grève de la faim. Par ailleurs, et pour les mêmes raisons, son avocat montheysan, Me Aba Neeman, n'avait pas pu préparer suffisamment et sereinement la comparution du chanvrier de Saxon. Cette situation avait incité la Cour a reporter les débats.

Bernard Rappaz sera jugé pour faux dans les titres, opposition aux actes de l'autorité, soustraction d'objets mis sous la main de l'autorité, blanchiment d'argent, violation grave de la loi sur les stupéfiants, violation grave de la loi sur la circulation routière, infractions à la loi fédérale sur l'AVS, à la loi fédérale sur l'AI, à la loi fédérale sur les allocations pour perte de gains et à la loi fédérale sur l'assurance-accidents. Ces actes ont été commis entre 2002 et 2006.

Par ailleurs, la demande de récusation déposée en novembre dernier par Bernard Rappaz contre l'ensemble des juges appartenant à l'ordre judiciaire valaisan a été rejeté par décision du juge de la Chambre pénale le 10 janvier dernier.

Yves Terrani/oa (TSR)






Copyleft 2011 Cwebfrance