[Alabama] Webster Alexander : 41 ans de prison pour peu de choses
par CILIPP GAD (Loretta Nall, Cannabis Culture), 8 février 2011Une histoire pas banale, celle de Webster Alexander, un pauvre gars qui s'est pris 26 ans de prison, assortis d'une période de sursis de 10 ans, et qui s'est vu monter sa peine à 41 ans, s'étant fait chopper à nouveau pendant cette période de probation.

Un jeune de l'Alabama, accessoirement élève d'une grande école, se voit menacer de 26 ans de prison pour avoir vendu de l'herbe!!
Le directeur de l'école (Ricky Nichols) le soupçonnait de revendre de l'herbe dans l'école, il a donc appelé les flics et ces derniers ont placé un agent sous couverture dans l'établissement. L'agent a feint d'avoir besoin de beu, Webster Alexander lui en vend gentillement, et se fait arrêter, naturellement... Lui qui n'est pas récidiviste, car c'est là sa première infraction, mais là bas, on ne rigole pas avec la beu qui pourtant est une si riche plante tellement pleine de bienfaits (dont ils se foutent).
Bon tout ça c'est pas vraiment neuf, et ça s'est passé il y a 8 ans. L'image jointe est le style d'affiches qu'on peut voir dans cette école... On note l'amalgame facile et toujours très usité aux states, entre les armes et la drogue. Celle-ci est l'affiche d'une opération "
Bounty Hunter" (chasseur de prime) dont on peut connaître quelques détails sous la forme d'une lettre aux parents
ici (en anglais).
Loretta Nall
nous en parle (en anglais) sur le blog qu'elle tient sur le site Cannabis Culture. Cette dame fait partie du "United States Marijuana Party (USMJP)" qui se bat contre ce genre d’aberrations, et est aussi assez active sur d'autres plates formes défendant l'usage libre de l'herbe. Elle a été contactée par des personnes de la famille du jeune homme, paniqués de voir tant d'injustices au sein de leur "
pays des libertés"...
Et donc, l'histoire ne s'arrête pas là, et son article ne parle plus de 26 ans, mais bien 41 ans! Comme elle le dit sans mettre de gants : 41 putains d'années pour un petit pipi et un procès à charge. 15 ans lui ont été ajouté parce qu'il s'est fait arrêter à nouveau pendant son sursis qui devait durer 10 ans. Pour la petite histoire, le jeune homme s'est fait arrêter avec trois plaquettes de xanax (anxyolitique, ce médicament traite l'angoisse et la dépression) sur lui... Quelle ironie! Faut dire qu'ils l'ont cherché les flics, cette nouvelle infraction : ils ont été sur son dos tout le temps! Qu'il marche dans la rue, qu'il roule en vélo, à chaque fois ça ne manquait pas : contrôle, palpation etc... On connaît leurs méthodes fascistes, ce sont les mêmes partout!
Il lui reste quand même une chance... Son seul salut serait qu'il obtienne une place dans une cure de désintox, hélas pour le moment, pas de place libre. Loretta parle de seulement 246 lits pour les femmes en Alabama, elle ne connaît pas le nombre de lits pour les hommes...